Quels sont les bienfaits de la spiruline ?

bienfaits de la spiruline

Publié le : 11 février 20194 mins de lecture

La spiruline est une micro-algue d’eau douce. Considérée comme un super aliment, on lui prête mille vertus sanitaires. Ce concentré de nutriments, très riche en protéines s’avère être un aliment complet. Découvrez à travers les lignes qui suivent les effets bénéfiques de la spiruline sur la santé.

La spiruline, pour pallier les carences nutritionnelles

La spiruline est un aliment naturel facilement assimilé par l’organisme humain. Sa culture effectuée dans des conditions naturelles lui vaut le nom de spiruline bio. En plus d’être très riche en nutriments, cette algue bleue est également une excellente source de protéines, de minéraux et d’oligoéléments. Des éléments qui sont tous très importants pour l’organisme. C’est pour cette raison qu’on l’utilise pour éradiquer les carences nutritionnelles. Selon des études effectuées, des enfants ayant consommé de la spiruline pendant 5 jours par semaine ont eu un état nutritionnel et intellectuel amélioré en 2 mois, comparé à ceux qui n’ont en pas pris. C’est donc une arme efficace contre la malnutrition. La spiruline est par ailleurs très facile à cultiver avec un coup de production très bas. Et, vu les nombreux apports de la spiruline, la NASA envisage même l’incorporation de ce super aliment dans l’alimentation de ses astronautes qui partent à la conquête des autres planètes. Des sites comme https://www.naturaforce.com/ permet d’apprendre un peu plus sur les vertus de la spiruline.

Dans le même thème : Quels sont les bienfaits de la passiflore en thé ?

La spiruline, pour booster le système immunitaire

Grâce à la grande quantité de sodium, de phosphore, de potassium, de fer et de manganèse que la spiruline contient, sa consommation booste le système immunitaire. Le fer, par exemple, est un élément indispensable pour le corps. Il contribue à renforcer les défenses naturelles et prévient l’anémie. Par conséquent, en consommant des spirulines, on devient moins sujet aux maladies. Et avec la forte concentration en magnésium, en cuivre et en zinc de ces compléments alimentaires naturels, ceux-ci sont une très grande source d’énergie. Ils favorisent la bonne oxygénation des cellules. Pour toutes ces raisons, la spiruline est très conseillée pour les sportifs qui souhaitent améliorer leur performance. Pour les bodybuilders, la grande teneur en protéines (70 %) de la spiruline aide à la construction des fibres musculaires. À noter que la spiruline peut être consommée sous forme de poudre, ajoutée dans des boissons ou des aliments. Les sportifs les plus actifs peuvent en consommer 10 à 15 grammes par jour.

La spiruline, un anti-oxydant naturel et un allié anti-âge

Savez-vous que les bienfaits de la spiruline sur notre organisme sont appuyés par l’OMS ? Selon cette dernière, c’est le meilleur aliment au 21e siècle. La spiruline est un allié anti-oxydant et un anti-âge efficace. Elle est riche en phycocyanine. Cet élément contient comme un puissant antioxydant. Il aide aussi à préserver la santé de la peau grâce à son action sur le stress oxydatif. La phycocyanine est essentielle pour le renouvellement cellulaire. Les antioxydants sont par ailleurs bien connus pour la prévention du cancer de la peau. Ils aident l’organisme à lutter contre les radicaux libres, et ainsi à éviter certaines affections comme les maladies neurodégénératives. De nombreuses études ont également confirmé que la spiruline permet de réduire le taux de mauvais cholestérol dans l’organisme. Ce qui diminue le risque des maladies cardiovasculaires.

Consommer de la spiruline permet ainsi d’entretenir la santé, de booster l’énergie, de prévenir des maladies et d’éviter le vieillissement prématuré de la peau !

Plan du site