Bien choisir ses produits pour ongles

Vous avez peut-être vu des publicités pour certains produits ou peut-être avez-vous identifié un problème avec vos ongles que vous essayez de rectifier ? Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles on fait le tour des produits de beauté. Il est important de décider quels sont les produits pour les ongles qui vous conviennent si vous voulez que vos ongles restent beaux. 

Le vernis à ongles et les produits de mise en valeur des ongles

Le choix d’un bon vernis à ongles ne se résume pas à la couleur. S’il est important de choisir une couleur que vous aimez pour vos ongles, comme le french manucure par exemple, vous devez également tenir compte d’autres facteurs. Par exemple, cherchez-vous un vernis en gel, plus résistant et plus épais qu’un vernis ordinaire ? Avez-vous besoin d’un vernis à ongles à séchage rapide que vous pouvez appliquer rapidement avant une soirée sans vous soucier de le laisser sécher ? C’est le genre de questions que vous devez vous poser pour savoir ce que vous attendez vraiment d’un vernis à ongles. En ce qui concerne les produits de mise en valeur, il ne s’agit pas nécessairement de produits qui prétendent faire pousser vos ongles plus longtemps, il peut s’agir de nombreuses caractéristiques des ongles qui peuvent être améliorées. Par exemple, certains produits comme le top coat donnent de la brillance, ce qui est un bon choix pour ceux qui souffrent d’ongles ternes. D’autres produits permettent de garder des ongles forts et sains, ce qui est une option idéale pour les personnes qui utilisent leurs mains dans leur travail quotidien. Les produits à croissance rapide stimulent la croissance de vos ongles – un bon produit pour tous ceux qui luttent pour arrêter de se ronger les ongles ou qui sont impatients d’attendre que les ongles poussent. Afin de déterminer les produits à acheter pour vos ongles, vous devez vous demander quels sont les problèmes que vous rencontrez avec vos ongles. Si aucun problème particulier ne ressort, vous pouvez opter pour un produit pour les ongles qui contribue à la santé générale de vos ongles. Bref, tout pour les ongles sur www.xn--manucure-beaut-okb.com.

Bâtons de manucure

Tout le monde a besoin de quelques bâtons de manucure dans son tiroir à beauté. Ces articles utiles existent depuis des décennies et nous aident à garder nos ongles dans la meilleure forme et condition possible. Souvent fabriqués en bois clair, mais aussi en acier inoxydable, ils permettent de modeler et de sculpter vos ongles et vos cuticules, pour les aider à rester aussi sains que possible. Le choix des accessoires de manucure pour vos ongles est souvent une question de préférence personnelle. Cependant, vous devez également prendre en considération les problèmes que vous rencontrez, comme des ongles cassants ou une peau endommagée autour de vos ongles qui pourrait être affectée. Il est bon d’en parler à votre médecin si vous êtes inquiet, mais sinon, faites attention et utilisez des produits de manucure plus doux.

Crème hydratante

Tout le monde n’a pas une crème hydratante pour ongles à portée de main, mais si vous voulez prendre la bonne habitude d’hydrater régulièrement vos cuticules, vous devriez réfléchir à ce dont vous pourriez avoir besoin. Les ongles endommagés sont particulièrement sensibles – les ongles peuvent être endommagés par le port d’ongles en acrylique ou d’autres faux ongles ou encore le vernis semi permanent, par le froid, par un manque de nutriments dans votre régime alimentaire ou par des dommages externes à vos mains et à vos ongles. Recherchez des crèmes hydratantes qui précisent qu’elles sont douces pour les mains sensibles.

Le vernis en gel 

Peut-il endommager mes ongles ? Les vernis gels sont connus pour provoquer la déshydratation et l’endommagement des ongles, principalement en raison des techniques de retrait brutales et des formulations non perméables. Ce problème a forcé les clients à chercher d’autres traitements pour les ongles, comme les acryliques, qui sont malheureusement tout aussi dommageables. Il est important pour les techniciens de comprendre les causes de la dégradation des ongles et de choisir des marques qui mettent l’accent sur la santé et le bien-être des ongles.

Contient-il des ingrédients toxiques ? Les consommateurs recherchent de plus en plus des ingrédients sûrs dans leurs produits de beauté et les produits pour ongles ne font pas exception. Avec un accès à plus d’informations que jamais, les consommateurs sont avertis des ingrédients et recherchent de plus en plus des produits contenant des ingrédients non toxiques de haute qualité. Les produits de gel pour ongles de mauvaise qualité contiennent souvent des produits chimiques nocifs qui peuvent être toxiques pour le technicien et la cliente.

Est-il testé sur des animaux ? Les consommateurs ont de plus en plus tendance à choisir des produits de beauté éthiques et les soins des ongles ne font pas exception. Certaines des plus grandes marques mondiales sont connues pour avoir des produits testés sur les animaux, mais heureusement, il existe encore des marques qui se soucient du bien-être des animaux.