Quel type de coiffure choisir pour une soirée ?

coiffure

Publié le : 08 août 20194 mins de lecture

Vous avez une soirée imprévue et vous n’avez pas le temps d’aller chez le coiffeur ? Pas de panique, beaucoup de modèles de belle coiffure facile à faire soi-même à la maison sont possibles. Que vous ayez les cheveux courts, long, bouclé ou crépu, vous allez forcément trouver ce qui vous conviendra.

Réaliser sa coiffure à la maison, c’est possible ?

Se coiffer soi-même n’est pas si difficile. Il suffit juste d’adopter les bonnes techniques, et de trouver la manière la plus simple de le faire. Sur www.loudarling.fr, trouvez une idée de coiffure de soirée à faire soi-même et apprenez à le réaliser. Le but est de réaliser une coiffure simple sans prise de tête. Donc, il vaut mieux investir dans des ornements et des accessoires pour l’embellir. Barrette à strass, plume, pince à perle, vous avez carte blanche.

Des idées pour les cheveux longs

Vous avez de la chance, la longueur de vos cheveux permet la réalisation de beaucoup de coiffure aussi simple les unes que les autres. Pour rester simple, mais efficace, bouclez vos cheveux. Ondulation « wavy », boucle à l’anglaise ou très serrée, tout dépend de la technique que vous allez utiliser. Pour les faire tenir toute la soirée, vaporisez un peu de laque sur l’ensemble de la coiffure. Pour les cheveux qui sont déjà bouclés naturellement, avant de faire tenter une quelconque coiffure, prenez-en soin. Utilisez des soins hydratants et qui définissent bien les boucles pour donner un plus bel effet à votre coiffure de soirée. La première coiffure à faire soi-même facile est la queue-de-cheval haute. Les boucles qui tombent en cascade donneront un effet sexy à votre look. L’autre astuce est de mettre tous ses cheveux d’un côté et plaquer à l’aide d’une barrette de l’autre.  Vous pouvez également opter pour un chignon en laissant tomber quelques mèches devant. Les tresses peuvent également être une bonne alternative. En cascade, style africain, en épi de blé, le choix est vaste. Essayez aussi la queue-de-cheval basse pour changer un peu.

Les coiffures à faire sur les cheveux courts ou crépus

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, les cheveux court peuvent également arborer un style glamour et chic pour une soirée. Puisqu’il s’agit de réaliser une coiffure pour soirée facile, misez sur des petites ondulations et de belles boucles. La tresse n’est pas non plus réservée aux cheveux longs. Pour plus de style, mettez là sur le côté. Ou bien vous pouvez tout simplement choisir de mettre un head-band à strass et paillette. Pour les cheveux crépus, hydratez bien vos cheveux avant de les manipuler. La coiffure pour soirée facile à faire restera le chignon. En plus d’être rapide, il n’y a besoin que de quelques accessoires pour la rendre moins banale. Incrustez des « bobby pins » avec des perles ou des strass pour sublimer le chignon. Si vous avez le temps, faites des tresses plaquées sur le côté. Puis avec le reste de vos cheveux, faites un chignon banane pour un côté chic et élégant.

Plan du site