Rehaussement de cils : que choisir pour vos cils ?

Rehaussement de cils

Publié le : 09 mai 20195 mins de lecture

Toutes les femmes rêvent d’avoir des yeux de biche. Plusieurs techniques peuvent les aider à obtenir l’effet escompté. Le rehaussement de cils en fait partie. Mais, en quoi consiste-t-il exactement ? Le point sur cette technique.

Rehaussement de cils : de quoi s’agit-il ?

Il s’agit d’une technique qui était autrefois proposée uniquement dans les salons de beauté. Aujourd’hui cependant, les femmes peuvent acheter facilement un produit pour rehaussement de cils. Le principe est d’ailleurs très simple. Il consiste à appliquer un patch de silicone sur la paupière mobile. Les cils seront ensuite collés sur ce patch à l’aide d’un fixateur spécial. Le but étant de les recourber vers le haut. Cliquez ici pour mieux comprendre ce principe performant.

Contrairement à d’autres techniques visant à augmenter le volume des cils ou à les recourber, le rehaussement des cils s’adresse à n’importe quelle femme. Il s’agit d’une technique indolore, mais pouvant généralement entraîner une sensation de gêne à cause des cils collés. Le rehaussement des cils donne dans tous les cas des résultats extraordinaires. Grâce à ce dernier, les cils sont magnifiquement recourbés et on peut facilement appliquer son mascara habituel. Ce procédé tend d’ailleurs à décupler l’effet de ce dernier. Le rehaussement des cils fait gagner du temps aux femmes qui, habituellement, dépensent énormément de temps pour se maquiller.

Comment rehausser ses cils ?

Vous souhaitez vous aussi afficher un regard de braise ? Pourquoi ne pas avoir recours à cette technique efficace pour rehausser vos cils ? Rendez-vous pour ce faire dans un institut de beauté où vous serez prise en charge par des professionnelles. Ces dernières disposent de tout le matériel pour rehaussement de cils nécessaire pour répondre à vos attentes. La durée d’une telle séance en institut est en moyenne de 45 minutes. Le résultat peut cependant tenir jusqu’à 3 mois.

Pour ce faire, votre esthéticienne va procéder au démaquillage de vos yeux afin d’enlever toute trace de mascara. Elle va ensuite utiliser des patchs collants pour plaquer les cils inférieurs et supérieurs. Elle va ensuite coller un à un ces derniers sur le patch en silicone à l’aide d’une colle spéciale et d’un pinceau. Après un temps de pose d’une vingtaine de minutes environ, elle va appliquer un autre produit fixant, qui servira à bien maintenir la courbure. Une quinzaine de minutes plus tard, l’esthéticienne va décoller les cils des patchs et nettoyer les traces.  Évitez de mouiller vos cils jusqu’au lendemain pour garantir la réussite de votre rehaussement de cils.

Quels produits choisir pour rehausser ses cils ?

Vous n’avez pas envie de dépenser votre argent dans un salon de beauté ? Pourquoi ne pas tout simplement vous offrir un kit de rehaussement de cils ? Vous pourrez en acheter dans les magasins se spécialisant dans les produits de beauté ou bien en ligne. Le choix est toutefois plus vaste dans ce dernier cas. Vous aurez aussi plus de chance de trouver des prix plus abordables. En quelques minutes seulement, vous réussirez à faire recourber vos cils. Vous devez cependant attendre au moins une journée avant de remettre du maquillage ou d’utiliser vos produits habituels.

Par rapport à d’autres techniques, le rehaussement de cils garantit une bonne résistance à la chaleur. Son effet est d’ailleurs beaucoup plus durable.  En choisissant ce procédé, vous aurez des cils qui supporteront bien les douches à répétition, la pluie ou encore les séances de baignade à la piscine. Dans chaque circonstance, vous garderez votre fameux regard de biche. Pour obtenir un résultat encore plus impressionnant, vous pouvez aussi vous faire poser un mascara semi-permanent ou miser sur une teinture de cils, en plus d’avoir recours à votre kit permanente cils.

Plan du site