Raviver les cellules de la peau grâce à l’endermologie

endermologie Raviver les cellules de la peau

Publié le : 06 mars 20194 mins de lecture

Vous connaissez toutes ces situations que les cellulites nous font vivre tous les jours. Vous avez tout essayé : les massages, les régimes incessants et les exercices physiques, sans résultats convaincants. L’endermologie serait-elle la solution miracle ? Tout de suite, les points importants.

Comment ça marche ?

La technique de l’endermologie se concentre sous la forme d’un appareil à la pointe de la technologie : la Cellu M6. Cette machine est dotée d’une tête de soin avec un rouleau et un clapet motorisé avec un système d’aspiration consécutive de la peau. Elle imite à la perfection le geste du fameux palper-rouler. Un capteur, nommé Skin Alliance Identity, est également utilisé pour que l’effet soit identique pour chaque type de morphologie et chaque type de peau.

Par des mouvements mécaniques, les cellules graisseuses se délocalisent et les cellulites deviennent de moins en moins visibles. La séance d’endermologie dure en moyenne entre 30 et 40 minutes, elle permet de rectifier les problèmes de circulation lymphatique et sanguine qui entraînent l’apparition de la cellulite. Elle favorise également la diminution des douleurs musculaires et lisse la peau.

Dans le même thème : La nouvelle méthode LPG pour stimuler la synthèse naturelle d’acide hyaluronique

Comment se déroule une séance ?

L’endermologue débute par un bref examen pour déterminer le nombre de séance adéquat et les zones du corps à appliquer avec le Cellu M6. Les zones les plus stimulées sont plus souvent les fesses, la culotte de cheval, les cuisses et le ventre. Le temps passé sur chaque partie sera en fonction de la nature de la peau : dense, souple ou fibreuse. Le praticien ou la praticienne a la possibilité de régler l’intensité de l’appareil dans le cas où la première séance est douloureuse ou insuffisante pour la personne concernée.

Existe-t-il des contre-indications ?

Les femmes enceintes ne sont pas exemptes de la technologie Cellu M6, seulement, elles devront éviter la partie du ventre et aucun souci pour le reste du corps. Par contre, les personnes à risques sont celles qui présentent des varices ou des varicosités. Elles devront s’en passer définitivement. Les personnes diabétiques, asthmatiques, souffrantes de l’hypertension et d’hypothyroïdie ne bénéficieront pas de cette technique également. Cependant, l’endermologue pose une série de question avant une séance afin de détecter une éventuelle contre-indication. Dans certains cas, le patient peut demander l’avis de son médecin traitant avant d’entamer ou non les séances.

Combien de séances sont conseillées ?

Il est à noter que le résultat n’est pas en fonction des kilos perdus, mais plutôt des centimètres perdus. Généralement, une dizaine, voire une quinzaine de séances, répartie par deux à trois par semaine est largement suffisant pour que les premières modifications soient visibles. Toutefois, pour que le résultat soit optimal, il est impératif d’associer le concept de l’endermologie avec une alimentation saine et équilibrée. Les exercices physiques seront également au menu pour se débarrasser au maximum des mauvaises graisses. Vous pouvez également appliquer des crèmes anticellulite sur les zones que vous souhaitez raffermir en complément avec les effets de l’endermologie. Après toutes ces démarches, les poignées d’amour, les culottes de cheval disparaissent définitivement et à vous le corps de rêve.

Plan du site