Où faire du shopping à Saint-Etienne ?

shopping

Publié le : 30 décembre 20193 mins de lecture

Entrée dans le réseau des villes créatives Unesco en 2010, la ville de Saint-Étienne a connu des rénovations impressionnantes au niveau de ses infrastructures. Ce qui lui a valu le nom de « capitale du design » après avoir longtemps été considérée comme une ville essentiellement industrielle. Pour faire du shopping, de nombreux points de vente sont disponibles répartis dans les quatre coins de cette commune du sud-est de la France.

Shopping de luxe dans les centres commerciaux

Que vous habitiez à Saint-Etienne ou que vous soyez uniquement de passage, vous ne pouvez pas passer à côté de ses grands magasins. Les locaux et touristes vous recommanderont tous de vous rendre aux Galeries Lafayette. Vous y trouverez un grand nombre de boutiques de créateurs et de produits de qualité : le temple du luxe dans son expression la plus saisissante ! Situé au boulevard Pinel, ce centre commercial incarne l’élégance française dans toute sa splendeur. Non seulement vous allez y trouver tous les articles haut de gamme qui peuvent vous séduire, mais vous allez aussi pouvoir passer un moment inoubliable. Rendez-vous alors sur www.au-magasin.fr et découvrez le large choix de commerces qui s’offre à vous. Malgré tout, les galeries Lafayette ne sont pas la seule adresse où vous pouvez trouver une boutique à Saint-Étienne avec des produits et articles intéressants. Il y a aussi le centre commercial Dorian, Grand Monthieu et Centre Deux.

À la recherche de produits locaux

Si le luxe attire de nombreuses personnes, certains semblent rechercher des produits atypiques fabriqués à la main ou fait-maison. Vous pouvez certes faire ce type de trouvailles dans un magasin à Saint-Étienne, mais vous avez également la possibilité de vous rendre à l’un des 22 petits marchés de la ville. Il s’agit d’étalages de produits rassemblés dans une place connue des quartiers de Saint-Étienne comme le marché Albert Thomas réservé aux producteurs. Les antiquaires exposent, à leur tour, leurs pièces uniques sur le marché Carnot ouvert mardi, vendredi et dimanche. Il va sans dire que faire du shopping dans ce type d’endroit est une véritable source de plaisir avec l’odeur des épices, du neuf et de l’ancien qui vous accompagnent tout au long de votre balade.

Les annuaires de shopping en ligne

Si vous désirez faire du shopping à Saint-Étienne, les guides en ligne vous seront d’une aide considérable. Ces annuaires regroupent toutes les adresses de boutiques les plus connues de la ville. Plus besoin de chercher dans tous les sens, puisqu’il suffit de consulter ce répertoire pour connaitre l’adresse exacte du magasin et quelques informations utiles comme les horaires d’ouverture et de fermeture. Même si les commerces sont installés un peu partout dans la commune, la Place Chavanelle comporte un grand nombre d’entre eux.

Plan du site