Le Blowtox : une nouvelle forme de chirurgie esthétique au niveau des cheveux

Blowtox

Publié le : 07 août 20206 mins de lecture

De nos jours, on distingue de nombreuses techniques pour rendre les cheveux toujours plus beaux. Hair contouring, botox capillaire, lissage brésilien… Il en existe tellement qu’on a parfois du mal à choisir. Pour vous aider à sélectionner une méthode, on vous parlera de celle qui fait fureur en ce moment : le blowtox. Qu’est-ce que c’est, à qui s’adresse-t-elle et comment ça marche ? Suivez cet article et découvrez tout ce qu’il faut savoir sur cette nouvelle forme de chirurgie esthétique.

Le blowtox : une mode venue des États-Unis

Apparue pour la première fois aux États-Unis, cette tendance spécialement dédiée au cuir chevelu est actuellement en pleine expansion. Il s’agit en fait d’une intervention chirurgicale qui consiste à injecter du botox à la racine des cheveux. Ce dernier principalement constitué d’un mélange de kératine, de toxine botulique et d’acide hyaluronique. 

L’objectif de cette pratique est de limiter la production de sébum en agissant directement sur les glandes sébacées. Elle vous permettra donc de profiter d’une coiffure parfaite en toutes circonstances. En réalisant cette opération, vos cheveux resteront souples, soyeux et éclatants toute la journée. Dites adieu aux longues heures de préparation en salle de bain et restez belle sans le moindre effort !

Souhaitez-vous, vous aussi optez pour cette alternative de soin miraculeuse ? Faites un petit tout sur www.lessentiel-esthetique.fr. Non seulement ce site Internet vous offrira des conseils d’exception, mais vous proposera également les services de leurs centres esthétiques.

Dans le même thème : Greffe de cheveux : trouver une clinique esthétique en Aquitaine

À qui s’adresse le blowtox ?

Quels genres de personnes doivent recourir au blowtox ? Il s’agit là d’une question qui revient très fréquemment chez un bon nombre de particuliers. À vrai dire, cette chirurgie s’adresse surtout à tous ceux qui trouvent leurs cheveux gras, ternes et abîmés. Dans le même contexte, elle est aussi une promesse d’une chevelure en bonne santé pour les amateurs de lisseurs ou de sèche-cheveux.

D’autre part, elle est destinée aux personnes qui ne veulent pas perdre leur temps en lavant leurs cheveux trop souvent. Sachez qu’en choisissant d’effectuer cette intervention, vous pourrez garder l’état de votre cuir chevelu sans l’entretenir. Plutôt pratique puisque vous aurez la possibilité de vous consacrer à d’autres occupations.

Les intentions du blowtox sont bonnes, mais veillez tout de même à éviter de tomber dans l’excès. Bien qu’il soit intéressant de réguler la production de sébum, ce processus naturel demeure essentiel pour les cheveux. Par ailleurs, vous ne devrez en aucun cas complètement le stopper en réalisant régulièrement des injections.

À consulter aussi : Qui peut injecter de l’acide hyaluronique ?

Comment se déroule une intervention de blowtox ?

Il est désormais temps pour vous de connaître les différentes étapes qui constituent une intervention de blowtox. Avant de rentrer dans le vif du sujet, vous devez d’abord savoir que cette opération se fait sous anesthésie générale. Dans la plupart du temps, elle dure entre 1 h 30 minutes et 2 h.

La chirurgie en question, quant à elle, se divise en trois grandes phases. Durant la première, le médecin prépare le mélange composé de kératine, d’acide hyaluronique et de toxine botulique. Celui-ci ira ensuite l’introduire dans l’instrument d’injection qui est souvent une seringue.

Dès lors, le chirurgien va inciser le crâne du patient en plusieurs sections afin de pouvoir accéder aux racines de la chevelure. Une fois que c’est fait, il y appliquera le produit de la base à la pointe du cheveu.

Pour terminer, ce dernier effectuera les finitions requises pour un bon rendu ainsi que les points de suture. Notez que cette transformation ne durera qu’un mois et qu’il vous faudra suivre quelques indications postopératoires pour que le résultat soit satisfaisant. Vous devrez entre autres :

  • Éviter de rincer vos cheveux
  • Faire le brushing
  • Passer le fer à lisser après l’opération

 Les controverses liées au blowtox

Même si elle est efficace, cette méthode pour prendre soin des cheveux créés d’innombrables discussions au sein de la société. Évidemment, cette pratique dépasse largement le simple soin capillaire traditionnel, car il s’agit ici de véritables injections sous la peau. D’autant plus que de récentes études démontreraient qu’elle présenterait des risques inquiétants.

De ce fait, il est fortement recommandé de commencer par demander l’avis d’un professionnel avant de réaliser cette intervention. Sachez, par exemple, que certaines textures de cheveux ne seront pas adaptées au botox injecté. En outre, cette opération est très onéreuse et l’on ne parle même pas encore des effets secondaires. Prenez donc bien le temps de tenir compte de ce que vous voulez vraiment pour ne pas regretter.

La réalisation de cette chirurgie esthétique entraîne notamment des maux de tête, des œdèmes, un affaiblissement musculaire, etc. Dans certains cas, il provoque également un affaissement des paupières lorsque l’injection se fait sur un endroit inapproprié.

D’un autre côté, elle engendre un mauvais fonctionnement du métabolisme. En effet, le fait de stopper la production de sébum des glandes sébacées empêche à l’organisme d’éliminer les toxines situées dans la transpiration. En résumé, le choix dépendra de vos besoins primordiaux.

Plan du site