Injections d’acide hyaluronique : trouver un praticien à Paris

Acide hyaluronique visage

Publié le : 14 juillet 20207 mins de lecture

Le choix du chirurgien plastique sera une décision avec laquelle vous devrez vivre pendant des années, si ce n’est toute votre vie. Une opération réussie vous permettra de vous sentir mieux dans votre peau et améliorera votre confiance en vous pour les années futures.

D’autre part, le fait de vous retrouver entre les mains d’un chirurgien sans aucune expérience accroît vos chances d’obtenir de mauvais résultats, pouvant entraîner des dépenses additionnelles, du temps et un chagrin d’amour.

Pour bénéficier des résultats recherchés, il est important de trouver un professionnel certifié par les autorités compétentes et ayant une grande expérience de l’intervention de votre choix. Les lignes suivantes vous donneront l’aide dont vous avez besoin pour bien choisir.

Assurez-vous que le pratiquant d’injection par acide hyaluronique visage est certifié

Beaucoup de gens pensent qu’ils peuvent compter sur la commission médicale d’établissement (CME) pour s’assurer qu’un chirurgien est qualifié pour réaliser les procédures qu’ils annoncent, mais le fait est que le gouvernement n’exige pas qu’un chirurgien soit spécifiquement formé aux procédures qu’il propose.

Ce problème est plus aigu dans l’univers de la chirurgie esthétique, car plusieurs praticiens d’injection d’acide qui ont une formation en chirurgie générale ou une autre formation médicale prennent en marche le train de la chirurgie esthétique à la recherche de profits plus importants. Demandez donc à chaque chirurgien que vous interrogez s’il est certifié par l’organisme en charge.

Les patients ont besoin d’un moyen fiable pour savoir si leur chirurgien est correctement formé et expérimenté en chirurgie esthétique. C’est la raison pour laquelle il existe un conseil exclusivement consacré à l’éducation, la formation et la certification des chirurgiens esthétiques.

N’oubliez pas non plus que recourir à la chirurgie plastique n’est pas une mince décision et il peut être aisé de se sentir parfois dépassé. Même si vous vous sentez en confiance avec le premier professionnel que vous rencontrez, envisagez d’interroger au moins deux ou trois autres chirurgiens. En consultant divers chirurgiens, vous en apprendrez plus sur le processus à chaque fois. Cliquez ici pour en savoir davantage.

Confirmez l’expérience du praticien dans les procédures précises que vous désirez

Chaque domaine de la chirurgie plastique requiert des compétences diverses. Vous pouvez imaginer à quel point opérer un nez avec des os, des cartilages et des voies respiratoires serait très différent d’opérer un sein, qui est essentiellement constitué de tissus mous. C’est la raison pour laquelle les chirurgiens esthétiques peuvent avoir des sous-spécialités dans ce domaine.

Choisissez un professionnel qui est certifié en chirurgie esthétique et qui a une grande expérience dans l’utilisation d’acide hyaluronique visage. Vous pouvez par exemple lui demander comment il a été formé à l’intervention que vous envisagez, depuis combien d’années il pratique cette procédure, combien de fois a-t-il pratiqué ce type d’intervention et plus encore.

Il est également conseillé de ne pas laisser un chirurgien pratiquer une intervention sur vous, à moins qu’il n’ait le privilège de pratiquer cette même intervention dans un hôpital réputé. Si un problème survient par exemple durant votre opération, il est bon d’être dans un hôpital disposant des ressources et des médecins compétents pour vous traiter.

Choisissez un chirurgien maîtrisant les injections d’acide hyaluronique et dont la déontologie vous séduit

L’on sait tous que la beauté est relative. C’est la raison pour laquelle vous ne pouvez pas vous fier à la recommandation d’un ami ou dépendre uniquement de l’expérience du chirurgien plastique. Vous devez aussi examiner attentivement les résultats de chaque professionnel que vous interrogez.

Pour ce faire, vous pouvez regarder les photos qui précèdent et suivent l’opération. Comparez les résultats de chaque chirurgien pour l’intervention que vous désirez. Quels résultats de chirurgien relatifs à l’injection d’acide vous plaisent personnellement ?

Portez la plus grande attention aux patients ayant des qualités identiques aux vôtres. Étant donné qu’il s’agit d’une intervention sur le visage, recherchez des patients qui ont une structure faciale identique, qui ont à peu près votre âge et qui ont certaines des mêmes préoccupations, qu’il s’agisse d’un cou affaissé ou d’une bosse proéminente sur le nez.

Recherchez également la cohérence des résultats d’un chirurgien pour tous les patients ayant subi l’intervention que vous envisagez. Leurs résultats donnent-ils l’impression que vous devrez vous soucier de votre opération ?

Prêtez attention à la première impression que vous avez du chirurgien et du staff

La chirurgie est une opération importante, notamment lorsqu’il s’agit d’injections d’acide hyaluronique. Il peut par conséquent y avoir des courbes dans le chemin vers votre nouveau look. Vous devez vous sentir à 100 % à l’aise avec votre chirurgien plastique et son équipe de soutien. Choisissez un professionnel que vous aimez et en qui vous avez entièrement confiance pour votre sécurité et vos résultats.

Posez-vous les questions suivantes : est-ce que j’aime passer du temps avec ce chirurgien ? Est-ce que je lui fais confiance pour me conseiller ce qui est sûr et bon pour moi ? Me sentirais-je à l’aise de lui poser toute question que je pourrais avoir tout au long du processus ? Est-ce que je me sens à l’aise de lui révéler mes antécédents médicaux et mes habitudes ? (Cela est très important pour votre sécurité).

N’hésitez pas non plus à essayer d’en savoir plus sur les équipements et accessoires du cabinet. Votre sécurité durant l’opération dépend majoritairement de l’anesthésiste et du bloc opératoire. Assurez-vous donc que les salles d’opération accréditées sont équipées de systèmes de maintien des fonctions vitales au cas où quelque chose tournerait mal. Le service à la clientèle compte aussi !

Il est important que vous soyez bien servi et bien traité. La majorité de ces éléments seront évidents quelques minutes après que vous aurez franchi la porte du cabinet. Il s’agit par exemple de vous assurer que le personnel est serviable et amical. Recevez-vous une réponse rapide lorsque vous contactez le cabinet ? Etc.


Plan du site