Fashion et mode : choisir les bonnes paires de chaussures

Publié le : 30 janvier 20195 mins de lecture

Les chaussures sont des accessoires incontournables. Elles ont pour rôle de protéger les pieds. Mais ce n’est pas tout, pour les femmes, elles leur permettent d’être à la fois stylées et élégantes. Il convient juste de bien les choisir et savoir les porter.

Choisir selon sa morphologie

Il est important d’opter pour une paire de chaussures adaptée à sa morphologie. Cela permet d’être bien à l’aise quelle que soit l’occasion :- Pour une femme petite et mince : peu importe ce qu’on décide d’acheter : escarpins, bottines, bottes, etc. On privilégie les talons. Cela aide à allonger la silhouette et pour paraître un peu plus grande. Sinon, on peut aussi opter pour des mocassins ou des derbies. Pour les talons, mieux vaut éviter qu’ils ne soient trop épais.

– Pour une femme petite et ronde : les talons sont également à choisir, mais cette fois, les talons épais sont les bienvenus. Si on aime porter des ballerines, alors un petit talon est toujours essentiel. Pour les derbies, on les associe avec un pantalon et on laisse de côté les jupes et les robes.

– Pour une femme grande et mince : il est plus simple de choisir une chaussure puisque tout peut aller. Boots, sneakers, derbies, etc. Seulement, si on est très grande, on évite les talons trop hauts.

En connaissant les chaussures qui conviennent à sa morphologie. Il devient plus simple  de dénicher des chaussures en ligne. Pour faire des acquisitions sur un site de chaussure comme jefchaussures, cliquez ici.

Essayage : une étape importante

Si on est vraiment certain de son choix et qu’on opte pour l’achat de chaussures de mode en ligne, chez jef chaussures, par exemple, on peut se passer de l’essayage. Par contre, si on hésite encore, mieux vaut se rendre dans une boutique physique pour faire un essayage. Les achats compulsifs constituent également un problème pour certaines personnes. Pour bien acheter ses chaussures et ne pas passer par cette cape, voici quelques points qui peuvent aider :- Rédiger une petite liste shopping pour ne prendre que ce qui est nécessaire. Réfléchir longuement avant de conclure un achat. Peut-être que même si on a flashé dessus, ce n’est pas vraiment ce qu’il faut.

– S’assurer qu’il s’agit bien de la bonne pointure. Si on a des doutes, l’essayage est un passage obligé. On vérifie bien qu’on est à l’aise en portant la chaussure

– Penser à son emploi du temps pour déterminer la hauteur de talon adéquate. Réfléchir d’emblée aux tenues qui iront avec sa nouvelle paire de chaussures. Pour l’essayage, il ne faut pas se contenter d’un seul pied. Il n’est pas rare qu’on ait un pied plus imposant que l’autre. Aussi, mieux vaut attendre que les pieds soient bien reposés avant l’essayage.

Privilégier la qualité à la quantité

Il ne sert à rien d’avoir plusieurs chaussures de mauvaise qualité. On risque juste d’accumuler des articles qui ne vont pas durer dans le temps. Alors mieux vaut se tourner vers des chaussures de qualité même si au départ leurs prix coûtent cher. Pour savoir si les chaussures sont les bonnes ou non, on prend bien tout son temps pour la vérification. On demande au vendeur si la matière avec laquelle on a fabriqué les chaussures est vraiment de qualité. Sinon, on peut toujours voir la petite étiquette qualité. Elle indique de quelle matière a été faite la chaussure. Il convient juste de pouvoir la décoder autrement cela ne servirait à rien. Parfois, on ne la consulte même pas pour voir ce qu’il y a dessus alors que c’est vraiment important. Donc, avant de l’arracher, on la regarde bien d’abord. Peut-être qu’elle servira à ne plus reprendre la même matière à l’avenir ou bien à rester fidèle à une paire en particulier.

Plan du site