Comment utiliser le vernis en gel ?

vernis en gel

Publié le : 07 avril 20206 mins de lecture

L’une des plus grandes tendances dans l’univers de la beauté est celle du vernis à ongles en gel. Cette innovation remarquable permet d’obtenir une manucure parfaite ainsi qu’une plus longue tenue. De plus, ces vernis ne causent presque pas de dommages sur les ongles et restent brillants jusqu’à la dépose.

Pourquoi choisir les vernis en gel ?

Le plus grand avantage du vernis semi permanent ou vernis en gel est qu’il dure beaucoup plus longtemps que le vernis à ongles ordinaire. En fait, le vernis en gel peut durer jusqu’à quatre semaines. Il ne s’écaillera pas et ne se cassera pas. Il n’y aura pas non plus de taches gênantes, car le vernis est durci sous une lumière UV qui le rend instantanément dur. Si vos ongles sont particulièrement fragiles ou susceptibles de se fendre facilement, une séance de manucure en gel peut aider à les renforcer et à les protéger.

Vos ongles prennent un bon coup de vieux au cours de vos routines quotidiennes, et le vernis en gel aide à les protéger. Une fois appliqué, il agit comme une barrière naturelle contre la saleté et les polluants. Par ailleurs, lorsque vous utilisez du vernis à ongles ordinaire, le processus de séchage peut prendre jusqu’à une heure, alors que le vernis en gel sèche en seulement 60 secondes.

Comment poser un vernis semi-permanent ?

La préparation des ongles est cruciale en ce qui concerne la pose de vernis en gel. Vous devez commencer par limer légèrement la surface de vos ongles afin que le gel puisse adhérer correctement. Tout résidu de produit ou de poussière de limage doit ensuite être enlevé pour ne pas laisser une belle bosse en dessous de votre vernis à ongles. Sinon, cela va vous coûter un bon bout de temps pour le corriger. Comme la pose de tout autre vernis à ongles, il faut aussi enlever les cuticules et bien nettoyer la plaque de l’ongle à l’aide de tampons de coton humides, tout en assurant que l’ancien vernis a bien été retiré.

Avant d’utiliser vos vernis, secouez-les bien. Chaque vernis dans le pack manucure a des polymères UV qui lui permet de se fixer sous la lampe. Si vous ne le secouez pas, vous vous retrouverez avec des vernis qui s’écaillent et qui devront être remplacés, car ils deviendront trop épais. Pendant la pose, veillez également à garder en permanence le couvercle sur le vernis pour empêcher l’air de le sécher entre les couches et pour empêcher également la lumière naturelle de pénétrer dans le vernis. En effet, certains pigments sont sensibles à lumière.

Appliquez votre couche de base et placez-la sous la lampe selon le temps indiqué par le fabricant. Poursuivez par les 2 couches de couleur et une couche de finition fixant chaque couche au fur et à mesure. Entre chacune de ces couches, vous devez passer votre main sous la lampe UV. Vous obtenez un meilleur rendu et une meilleure longévité du vernis en appliquant des couches minces. De plus, une couche épaisse aura du mal à durcir, même sous la lampe.

Attention, toutefois, à ne pas toucher les cuticules ni la peau autour avec votre vernis. Si cela arrive, vous devez enlever immédiatement le vernis à l’aide d’un bâton de bois. Terminez l’opération avec l’application d’huile de cuticule pour maintenir l’hydratation de vos ongles et de la peau qui les entoure, ainsi que pour allonger la tenue du vernis.

Vernis en gel : expérimentez avec la couleur et le design

Le vernis en gel vous permet de tenter quelques expériences avec plusieurs idées de couleur et de design. En effet, le vernis en gel est beaucoup plus facile à appliquer que le vernis ordinaire. Il est beaucoup plus facile d’appliquer plusieurs couches pour réaliser une belle manucure. Vous pouvez utiliser des couleurs vives, lumineuses et métalliques. Vous pouvez aussi utiliser du nail stick, tout en laissant libre cours à votre imagination. Cependant, veillez à ce que les couches soient les plus minces possible pour que vos ongles puissent se plier facilement et être flexibles. Aussi, ils paraîtront beaucoup plus naturels.

Bien que vous appliquiez plusieurs couches, sachez qu’un vernis en gel se décolle facilement en une seule pièce, sans endommager la plaque d’ongle. Des produits spécialement conçus à cet effet sont disponibles dans le kit vernis semi-permanent. Ils fournissent des résultats de qualité, laissant vos ongles en parfait état et évitant le retrait fastidieux lors de votre prochaine manucure.

Comment choisir son vernis semi-permanent ?

Les consommateurs recherchent de plus en plus des ingrédients sûrs dans leur produit de beauté, et les produits pour les ongles ne font pas exception. Pour une belle manucure en gel, vous devez donc bien choisir votre vernis. Aussi, assurez-vous qu’il ne va pas endommager vos ongles de par ses ingrédients. Privilégiez les vernis à ongles bio conçus pour nourrir et protéger l’ongle naturel ou ceux dont la formulation est exempte de produits chimiques nocifs et toxiques. Certaines des plus grandes marques mondiales proposent également des produits testés sur les animaux, ce qui vous garantit leur fiabilité.

En outre, la plupart des vernis en gel sont imprégnés de vitamines A et E, qui migrent vers l’ongle, même après que le produit ait durci, ce qui contribue à améliorer l’état de vos ongles. Aussi, avant de choisir votre vernis à ongles en gel, tenez compte de ces différents points. N’hésitez pas à bien vous renseigner afin de choisir le vernis idéal parmi la gamme de produits proposés par les différentes marques sur le marché.

Plan du site