Comment prendre soin de ses cheveux bouclés ?

soin de ses cheveux bouclés

Publié le : 25 mars 20195 mins de lecture

Aujourd’hui, il n’est plus nécessaire d’avoir recours à des techniques barbares comme le défrisage ou lissage pour avoir les cheveux lisses. La tendance s’inverse et de plus en plus de femmes se décident à assumer leur nature de cheveux. Que vous ayez les cheveux bouclés ou les cheveux crépus, découvrez comment les soigner au quotidien afin de profiter de vos boucles sans complexes !

Les cheveux bouclés : une nature particulièrement sensible !

Les cheveux bouclés demandent plus d’attention que les autres et nécessitent un entretien au quotidien. En suivant plusieurs rituels et en appliquant régulièrement des soins pour cheveux bouclés, vous parviendrez à conserver facilement leur beauté ainsi que leur tonicité !

Les cheveux qui bouclent, et surtout les cheveux crépus, ont une nature sèche, à l’opposé des cheveux regraissant vite. C’est pourquoi il faut à tout prix éviter de les laver trop souvent ! Le mieux est de limiter les lavages à une fois ou deux par semaine. En appliquant ce conseil, vos cheveux devraient être moins agressés et plus vigoureux.

Au moment du lavage, il est indispensable pour les cheveux bouclés d’effectuer un soin après-shampoing ou un masque. Cette nature étant particulièrement fragile et ayant tendance à casser, les soins vous permettront de renforcer vos boucles !

Il est également préférable d’éviter de frotter vos cheveux bouclés dans une serviette. Vous pouvez simplement l’enrouler autour de vos cheveux, celle-ci viendra absorber l’humidité. De plus, lorsque vos boucles sont mouillées, elles deviennent plus faciles à démêler. C’est pourquoi le brossage sur cheveux secs est à bannir sous peine de casser votre structure et de les rendre mousseux.

Pour des boucles parfaitement définies et une crinière renversante, pensez à utiliser un peigne à larges dents, voire afro ! Celui-ci convient tout à fait aux cheveux bouclés et d’autant plus aux cheveux crépus. Certains peuvent même diffuser de l’huile directement pendant le brossage. Grâce à ces différents outils correspondant à votre nature, vos boucles ne seront pas cassées et votre volume sera plus structuré !

Pour davantage de conseils concernant les soins à apporter aux cheveux crépus, vous pouvez consulter le blog soso and co qui dispose d’un article sur le sujet !

Dans le même thème : Comment prendre soin des cheveux bouclés ?

Un rituel nocturne à adopter

Si les cheveux bouclés, frisés à crêpus ont la réputation d’être très difficiles à coiffer et à entretenir, c’est surtout parce que les produits et les techniques utilisées au quotidien ne sont pas les bonnes !

En effet, cette nature est à ne pas négliger, surtout la nuit ! C’est à ce moment que vos boucles sont maltraitées : à chacun de vos mouvements, elles sont frictionnées, écrasées et cassées. Pour une coiffure tonique et pleine de vitalité dès le matin, il est donc essentiel d’instaurer une petite routine du soir !

N’hésitez pas à nourrir et hydrater quotidiennement vos cheveux à l’aide d’huiles, de soins et de masques. Par exemple, au moment d’aller vous coucher, vous pouvez appliquer une noisette d’une de ces huiles végétales, évidemment à base d’ingrédients naturels, pour éviter à vos pointes de fourcher.

De plus, il faut savoir que votre taie d’oreiller en tissu est un véritable cauchemar pour vos boucles. Elles qui ont cruellement besoin d’hydratation vont être aspirées par cette matière, laissant vos cheveux totalement desséchés au réveil.

Heureusement, il existe des astuces pour remédier à ce problème ! Vous pouvez donc, soit investir dans une taie d’oreiller en satin, moins nocive pour vos cheveux, soit enrouler vos cheveux dans un foulard en satin pour les protéger durant la nuit.

Pour cela, utilisez la technique du pineapple, ou ananas, très répandue chez les femmes aux cheveux afro ! Si vous ne maîtrisez pas cette technique, lisez l’article du L6 mag qui détaille cette astuce étape par étape à l’aide de vidéos.

Grâce à ces petites astuces, vous pourrez dorénavant libérer vos boucles dessinées et structurées sans aucun complexe !

À consulter aussi : Cheveux crépus ou frisés : quel soin cheveux choisir ?

Plan du site