Comment devenir un expert dans les extensions de cils ?

extensions de cils

Publié le : 24 décembre 20184 mins de lecture

Être un professionnel dans le domaine de l’esthétique est une perspective qui présente toujours des avantages non négligeables. Initialement réservé aux femmes, désormais, ce métier séduit autant les hommes que la gent féminine. Et parmi les larges champs d’activités du monde de l’esthétisme, la pose d’extensions de cils a également le vent en poupe ces derniers temps. La question c’est : comment devenir professionnel dans ce domaine ?

Qui peut devenir professionnel dans ce domaine ?

À l’instar de la pose de prothèses des ongles, les extensions de cheveux ainsi que le maquillage global, la pose des faux cils est une pratique très en vogue à l’heure. Faisant partie intégrante du maquillage, la pose de ceux-ci est un véritable art qui nécessite des compétences et une qualification reconnue délivrée suite à une formation adéquate. Si au début, ce sont les femmes qui sont les plus séduites par ce métier, désormais, même les hommes s’y intéressent de près. De ce fait, tous les profils peuvent se voir devenir professionnels dans ce domaine. Toutefois, il est bon de préciser que les qualités d’une esthéticienne spécialisée dans la pose d’extensions de cils ne sont pas techniques uniquement. Effectivement, elle doit posséder un grand sens d’écoute des clients, parfaite maîtrise du matériel d’extension de cils ainsi que d’autres produits d’extension de cils, d’où la nécessité de suivre une formation professionnelle. Cliquez ici pour plus d’informations concernant l’extension de cils.

En quoi consiste le métier ?

La pose d’extensions de cils est un véritable métier qui a de l’avenir. Il faut être professionnel pour pouvoir satisfaire les clients qui souhaitent avoir des cils beaucoup plus longs et plus épais avec un air plus naturel et original. En tant qu’esthéticienne professionnelle, votre mission consiste à examiner les cils naturels de la cliente pour ensuite les nettoyer et les brosser afin de les séparer. Puis, la clientèle va choisir la matière à utiliser pour ses extensions et vous procédez ensuite à la pose de cils, un par un. Contrairement aux faux cils qui peuvent être enlevés au moment de se coucher, les extensions nécessitent jusqu’à une ou deux heures de temps, selon la quantité de l’extension pour paraître beaucoup plus naturel. De ce fait, vous devrez disposer d’un grand sens de patience et de passion en réalisant votre métier. En tout cas, le métier d’esthéticienne plus précisément le professionnel en extension de faux cils est un travail qui ne manque pas de charmes surtout lorsque vous vous rapprochez de vos clientes.

Comment devenir professionnel dans ce domaine ?

Du choix du fournisseur d’extension de cils et du matériel d’extension de cils aux entretiens de celle-ci, en passant par la pose, l’extension de faux cils est un domaine assez technique requérant des savoir-faire et des compétences permettant d’exercer le métier en tout professionnalisme. Ceci dit, le suivi d’une formation en extension de cils est toujours sollicité. D’ailleurs, dans l’Hexagone, on compte d’innombrables centres de formation professionnelle qui se spécialisent dans ce domaine. De ce fait, vous pourrez joindre ces instituts pour suivre les formations qui vous conviennent. C’est en participant à ces formations qui ne durent en général pas plus d’une semaine que vous pourrez maîtriser les techniques de bases de la pose de faux cils pour ensuite devenir experte en la matière.

Plan du site