Bombes de bain : conseils pour bien choisir

Bombes de bain

Publié le : 13 avril 20204 mins de lecture

Les bombes ou boules de bain apportent le bien-être pour votre corps et votre esprit, et vont hydrater votre peau. Dotée de plusieurs petits ingrédients asséchés, elle est aromatique, pétillante et colorée. La bombe de bain est bien particulière, car elle vous emmène dans un voyage bien exceptionnel dans un monde de couleur et de parfum lors de votre bain.

Bombe de bain : qu’est-ce que c’est ?

La boule de bain est en fait une mixture de petits ingrédients secs, conditionnés usuellement dans une boule bien dure. Quand elle entre en contacte avec de l’eau, les ingrédients vont se mettre à s’émietter en se dispersant, pour offrir un ensemble bien frétillant. Donc, quand vous posez votre boule durant le bain dans une baignoire contenant beaucoup d’eau, elle va tourbillonner, éclater et vous révéler un déferlement de différentes couleurs avec de jolies petites fragrances. Pour bien choisir une boule de bain, il vous faut suivre quelques conseils.

Dans le même thème : Quand utiliser l'eau de parfum ?

Choisir une bombe de bain selon votre état émotionnel

Vous pouvez choisir votre bombe de bain selon votre humeur et vos émotions.
Si vous êtes plutôt stressé, une bombe de bain bien mignonne contenant de l’huile de citron ou de bergamote, vous aideront à combattre rapidement l’anxiété, le stress et vous permettront de mieux dormir. Si vous êtes hyperactif, vous pouvez choisir la bombe de bain avec des mélanges d’ingrédients et de couleurs. Si vous souhaitez vivre dans le romantique, visez les bombes avec une odeur de rose ou de jasmin, qui peuvent séduire les couples, et même les célibataires. Pour une personne déprimée, choisissez une bombe avec une odeur plus stimulante, une couleur bien vibrante avec un effet très pétillant. Les odeurs composées de néroli, de myrte et de limettes citronnées vont stimuler automatiquement l’esprit.

Boule de bain avec huiles essentielles : mieux pour le bien-être

Si vous appréciez les produits qui pétillent dans l’eau donnant un effet plutôt instantané, ce qu’il vous faut, ce sont des bombes de bain aux huiles essentielles. Ces petites sphères assez solides peuvent aussi regorger d’huiles essentielles, de petites poudres bien scintillantes avec des couleurs hors du commun pour vous emmener dans un autre univers. Parcourez des planètes parfumées ou des forêts multicolores tout en restant dans votre salle de bain. Les Huiles de bain sont composées d’ingrédients idéaux pour un bain bien tranquille. Vous pouvez les plonger profondément dans l’eau pour vous apaiser et faire agir les beurres de karité ou le cacao venant du commerce pour caresser doucement votre peau. Les huiles essentielles qui sont aromatiques peuvent dénouer les tensions de votre journée, peuvent aussi hydrater et parfumer la peau en faisant retomber vos stress.

Plan du site