Avec la pandémie covid-19 : les chaussons et pantoufles ont la côte

Publié le : 06 avril 20214 mins de lecture

À cause de l’épidémie du covid-19, on doit rester chez soi plus longtemps. À cet effet, on attache beaucoup d’importance au confort des pieds. On a alors remarqué que les besoins en pantoufles, chaussons et babouches ont augmenté. Les magasins spécialisés dans ce genre d’articles redoublent d’efforts pour proposer des modèles rivalisant d’imagination et de confort pour hommes et femmes.

Des articles voués au confort des pieds

Pour se sentir à l’aise à la maison, les pieds doivent l’être également. Puisque le covid 19 force à passer plus de temps chez soi, des chaussons pour homme de qualité sont les bienvenus. Portés en été ou en hiver, ils n’ont qu’un objectif, procurer le maximum de confort aux pieds. Il en va de même pour les pantoufles homme. Par ailleurs, les babouches, légères à porter, font fureur en ce moment. La babouche tire son origine du monde arabo-musulman. Déformation du mot persan papusch, l’appellation babouche revient à Marcel Devic. Fabriqués avec du cuir, les modèles de babouches concernent les femmes et les hommes. Pour les émirs et leurs familles, les babouches destinées aux familles royales ont le bout pointu. Afin de s’adapter à la vie dans le désert, les Berbères portent des babouches dotées d’une doublure intérieure en cuir.

Un large choix pour homme

Pour vous messieurs, la gamme de chaussons et pantoufles mis à votre disposition est larges. L’indémodable charentaise qui depuis le 17e siècle donne au pied un confort inégalable et tient au chaud pendant l’hiver.

La mule-sabot déclinée en plusieurs modèles comporte la plupart du temps une semelle extérieure et une autre intérieure antidérapante. Le dessus est fourré et doublé à l’intérieur.

La pantoufle homme, à la mode du temps de nos aïeux, est revisitée pour vous plaire. Dorénavant, elle est assimilée aux chaussons.

Ainsi, vous avez l’embarras du choix. La famille des charentaises-hiver propose un chausson homme Shepherd fourré, avec des semelles extérieures en caoutchouc naturel solide. La doublure intérieure est confectionnée avec une peau de mouton. Quant à la famille des mules-sabots, ces mules à talon plat et doublure en tissu sont personnalisées. Des personnages célèbres ornent le dessus pour votre plaisir messieurs.

Des modèles élégants pour femme

Pour vous mesdames, les babouches viennent en tête des chaussures d’intérieur à porter pendant la période de confinement forcé. Son avantage majeur réside dans le confort apporté à vos pieds. Selon vos besoins et votre budget, vous trouverez à coup sûr, parmi la multitude de modèles proposés, votre paire de babouches idéale. La babouche Touareg, qui vient tout droit de Marrakech, est une référence en matière de robustesse et de résistance. La babouche Berbère, toujours d’origine marocaine, est taillée dans du cuir vachette souple. Le motif spiral caractéristique berbère rehausse l’élégance de ces chaussures faites pour durer. Comme pour les chaussons homme, il existe des modèles de charentaises, de mules et de chaussons avec un design adapté aux femmes. Le mode de vie cocooning vous paraîtra plus léger avec ces chaussons rieurs et confortables aux pieds. En effet, vous enfoncerez les pieds dans des pandas, cochons fourrés et bien chauds. Sinon, craquez pour des mules aux motifs fleuris hauts en couleur et une chouette en sus.

Plan du site