Achat de matériel de golf en ligne

Matériel de golf en ligne

Publié le : 30 mars 20205 mins de lecture

Un golfeur digne de ce nom doit avoir son propre matériel de golf. Des clubs aux balles, en passant par le chariot et les tees, découvrez en détail les accessoires nécessaires pour bien pratiquer le golf et que l’on peut commander sur des boutiques en ligne spécialisées.

Commander son club de golf en ligne

Élément indispensable du golf, le club est un accessoire qu’on utilise pour frapper la balle. Ainsi, la performance du golfeur en dépend. Il existe de nombreux modèles à choisir en ligne en fonction de ses besoins et en fonction de la situation sur le terrain de golf ou parcours.

On trouve tout d’abord les modèles que l’on appelle « putters », des clubs légers qui servent à rouler la balle tout doucement jusqu’au trou. Puis il y a les « fers » qui, comme leur nom l’indique, sont dotés d’une tête en métal et qui sont utilisés pour projeter la balle loin. Les fers se déclinent en différentes versions en fonction de la distance à atteindre, et ils portent des numéros de 1 à 9.

Les « bois », également numérotés, quant à eux sont utilisés pour faire de longs coups et le plus utilisé pour cela est le bois n° 1. Doté d’une très longue manche, ce type de club de golf avait au début une tête en bois, mais sa forme et sa constitution ont évolué avec le temps. Enfin, il existe des modèles de clubs particuliers offrant un bon compris entre le bois et le fer que l’on appelle « hybrides ». Ainsi, l’achat de club de golf, qui peut se faire directement en ligne sur des boutiques spécialisées, doit se faire avec beaucoup de réflexion.

Les autres accessoires du golfeur

Pour transporter tous ses clubs, le joueur de golf (ou plutôt son caddie) doit se munir d’un accessoire indispensable, le sac ou le chariot. Ce dernier est généralement muni de deux roues, voire trois sur certains modèles, pour permettre au golfeur de transporter facilement ses clubs tout au long du parcours. Le sac ou le chariot est accompagné d’une housse de pluie pour protéger le matériel en cas d’intempérie, ainsi que quelques couvres clubs.

En plus de ses divers clubs, le sportif doit aussi posséder plusieurs balles pour pouvoir s’exercer, des balles qui doivent respecter les normes en termes de poids et de diamètre. On ajoute à cela les tees, qui sont des petits accessoires en plastique ou en bois utilisés pour surélever les balles.

Le joueur de golf doit par ailleurs se munir d’un marqueur de balle, d’un relève-pitch qui sert à relever son pitch sur le green, et d’une brosse pour les fers pour bien entretenir ses clubs de golf.

Enfin, un golfeur de haut niveau doit se munir d’autres outils supplémentaires, dont un trackman qui est un système radar pour enregistrer la trajectoire de la balle, et/ou un flightscope qui est un traqueur de balle en 3D.

La tenue pour le golf

Pour ce qui est de la tenue, le joueur de golf est certes libre de faire son choix, mais il est quand même important de porter des vêtements confortables. Pour être bien à l’aise sur le green, la majorité des golfeurs portent un ensemble formé par un pantalon large et un polo. La casquette et les lunettes de soleil ne sont pas obligatoires, mais peuvent-être utile lorsque le soleil bat son plein.

Pour la pratique du golf, il est conseillé de porter des chaussures spéciales qui offrent une meilleure tenue sur le green. On trouve de nombreux modèles au choix sur les boutiques de golf, dont la plupart sont équipés de crampons ou de clous. Enfin, les gants font aussi partie des accessoires indispensables du golfeur sachant qu’ils garantissent une meilleure prise en main du club.

Plan du site