Maquillage permanent : quand la beauté reste

Maquillage permanent

Une des techniques de maquillage des plus prisées du moment, le grimage permanent permet de garder une esthétique exceptionnelle pendant un certain temps. Grâce à tel, on peut faire tout ce qu’on veut sans se soucier un seul instant de la beauté de son visage. Après une journée de sport, de travail ou autre, il restera intact comme si on venait tout juste de le poser.

Comment se réalise ce procédé ?

Il est à savoir avant tout que le maquillage permanent se fait généralement sur les éléments du visage. Cette technique permet de remodeler les lèvres, dessiner leur contour ou les remplir. A cet effet, on leur redonne une coloration naturelle en leur apportant du volume. Les sourcils ne se révèlent pas délaissés dans cette discipline. Celle-ci fera sublimer le regard et pourra même conférer un rajeunissement de la face. Elle offre aussi plusieurs possibilités quant à la correction des yeux : épaississement de la ligne des cils ou encore traçage d’un trait. En général, cette technique s’avère réalisée uniquement par un dermatologue ou un esthéticien spécialisé. Avant de procéder à telle ou telle opération, il effectue un test au moyen d’un crayon de maquillage pour voir quel effet le traitement peut donner. Si le patient se révèle convaincu du résultat, ils détermineront ensemble le tracé et les couleurs retenues. Les injections des pigments peuvent commencer immédiatement après. L’intervention se fait environ en 1 h sous anesthésie locale. Aucune douleur ne devrait se présenter.

Les points à prendre en compte avant de se lancer

Pour réussir un maquillage permanent et obtenir les meilleurs résultats, il s’avère primordial de considérer certains points cruciaux. Il se montre indispensable avant tout de toujours choisir un professionnel agrée et reconnu. On peut en trouver dans les salons de beauté, les cabinets spécialisés ou aussi en ligne.

Sur la toile, certains experts comme ceux de l’EIMP offrent même des formations diverses pour donner aux particuliers la capacité de réaliser leur maquillage permanent. Il paraît capital d’exiger un devis détaillé avec les conditions convenues et le prix. On se doit de s’assurer du sérieux des contextes dans lesquels s’effectue l’intervention. On parle ici des seringues à usage unique ou de l’emploi de gants de chirurgien. Il semble également essentiel de réclamer l’utilisation de pigments minéraux. Ces derniers se montrent en effet les seuls à être dépourvus de toxicité, stables à la lumière, et capables de supprimer les risques de migration.