Le vernis semi-permanent : une tendance curieuse en beauté

curieuse en beauté

Porter du vernis, c’est bien joli. Cependant, quand il commence à s’écailler, les ongles deviennent moins beaux à voir. Cela nuit même à la présentation en général. Malheureusement, ce n’est pas tout le monde qui peut se permettre d’avoir le temps de se faire une manucure toutes les semaines. Plusieurs produits cosmétiques permettant de faire durer le vernis ont alors été mis au point, dont le vernis semi-permanent.

Qu’est-ce que le vernis semi-permanent ?

Le vernis qui s’écaille après quelques jours, c’est loin d’être esthétique. Heureusement les chercheurs dans le monde cosmétique ne cessent de cogiter pour offrir à une clientèle toujours grandissante des produits plus innovants les uns que les autres. Le vernis semi-permanent fait partie de ces révolutions. Il s’agit d’un produit à base de vernis mélangé à du gel acrylique. La pose de ce type de vernis s’apparente à celle d’un vernis classique sauf qu’à la différence, cette nouvelle génération de vernis à ongles ne sèche pas à l’air libre. Pour ce faire, elle nécessite des lampes UV.

Avant l’application, il est nécessaire de limer, nettoyer les ongles et d’en repousser les cuticules. Comme dans le style traditionnel, une base doit être appliquée au préalable pour protéger l’ongle naturel.

Le vernis semi-permanent : les avantages

Le vernis semi-permanent est une petite technologie, dont la femme moderne raffole. Grâce à cette innovation, les femmes actives peuvent garder l’esprit tranquille pendant deux semaines sans se soucier de l’état de leur vernis. Nul besoin de se faire une manucure tous les trois jours avec ce petit bijou, ce qui constitue un véritable gain de temps. De plus, le vernis semi-permanent reste brillant et fluide durant tout ce temps.

Le polymère acrylique qui fait sa composition lui permet de garder une texture toujours nickel. Il n’y a donc aucune crainte à se faire sur la diminution de son éclat après un certain temps. Tous ces avantages en font une petite merveille en somme.