Comment bien choisir son fond de teint bio ?

fond de teint

Publié le : 22 février 20194 mins de lecture

Applicable à la main ou à l’aide d’un pinceau, le fond de teint bio liquide s’utilise exactement de la même manière qu’un fond de teint classique. Ce qui diffère, c’est sa composition et ses répercussions sur votre peau. En effet, les cosmétiques à la composition naturelle laissent respirer votre peau et l’hydratent. Choisissez le fond de teint qui prendra soin de votre peau et qui saura s’y adapter !

Choisir la bonne teinte

fond de teint bioLe choix d’un fond de teint bio liquide n’est pas une tâche aisée lorsqu’on n’y est pas habitué. Découvrez comment trouver sa teinte sans se tromper !

Tout d’abord, il est préférable de tester votre nouveau fond de teint en l’appliquant sur votre mâchoire afin de vérifier qu’il n’y a pas de démarcation entre votre visage et votre cou.

Ensuite, sachez qu’il vaut mieux avoir un fond de teint bio plus clair que sa carnation plutôt que trop foncé. En effet, vous pourrez plus facilement foncer un fond de teint trop clair à l’aide d’une poudre bronzante. Le contraire est difficilement envisageable.

Afin de déterminer exactement les différents tons de votre peau, examinez tout simplement vos veines. Si elles tirent sur le bleu ou le violet, cela signifie que vos sous-tons sont froids ou rosés. Si vos veines sont plutôt vertes, vos sous-tons sont donc plus chauds ou dorés. Si en revanche, vos veines ne sont ni bleues/violettes, ni verte ou alors un peu des deux, votre carnation est neutre.

Vous pouvez retrouver d’autres conseils afin de choisir facilement votre fond de teint ainsi que sur d’autres thèmes concernant la beauté sur le blog les histoires de Léa.

Dans le même thème : La BB crème teinté de Sinagua

Les avantages d’un fond de teint bio

Contrairement aux fonds de teint classiques, le fond de teint bio liquide cumule les avantages, en effet :

  • Il va camoufler chacune de vos imperfections tout en unifiant votre teint. Ce cosmétique vous donnera une impression de seconde peau grâce à sa couvrance légère !
  • Facile à travailler, il s’applique à la main comme au pinceau et s’étire afin de couvrir votre visage sans étouffer votre peau.
  • Le fond de teint bio à l’avantage d’être non gras. De ce fait, il n’obstrue pas les pores et laisse votre peau respirer. Il sera donc bien absorbé par la peau et évitera l’effet « film gras ».
  • Enfin, en plus d’unifier votre teint sans en obstruer les pores, ce type de fond de teint va nourrir et protéger votre peau. Les différentes huiles qui le composent (souvent aloe vera et jojoba) contribueront à apaiser votre visage et à maintenir l’hydratation.

Le fond de teint naturel va donc totalement adhérer à votre peau tout en aidant à la reconstruction et à l’apaisement des tissus abîmés. Allié des peaux grasses et à imperfections, ce type de fond de teint va même jusqu’à stimuler la régénération des cellules et donc lutter contre l’apparition des rides !

Pour appliquer votre fond de teint naturel à la perfection, suivez le guide disponible sur le site marie claire qui vous explique comment réussir pas à pas votre teint !

À consulter aussi : Comment bien choisir ses démaquillants et soins de visage ?

Plan du site