Comment bien choisir ses bijoux et les porter ?

Les bijoux sont des accessoires de parure corporelle aux multiples fonctions. Rien de tel pour parfaire une tenue. Mieux, ils peuvent mettre en valeur vos cheveux, vos yeux et même la forme de votre visage. Cependant, pour arborer une allure élégante et harmonieuse, il est important de choisir les bijoux adéquats. Or, sur le marché, ils se déclinent à l’infini. On en retrouve une multitude avec diverses caractéristiques. Comment faire pour bien choisir ses bijoux ? Si le choix de ces joyaux est une étape cruciale, la manière dont on les porte est également décisive. Découvrez dans ce guide tout ce que vous devez savoir pour effectuer les meilleurs choix et bien porter vos bijoux.

Les bijoux : des accessoires incontournables pour mettre en valeur votre personnalité.

Selon votre profession, les jours de travail ou de congé, les tendances de la mode et même les endroits que vous visitez, les bijoux peuvent vous aider à mettre en valeur votre personnalité. Il en existe de sobres et discrets, de brillants et extravagants, fabriqués en or, en argent ou en vermeil. D’autres sont même assorties de gemmes pour affirmer leur unicité. À l’instar des vêtements, il existe des bijoux de différentes couleurs et de différentes formes qui peuvent vous aider à valoriser une partie de votre corps ou vos atouts naturels. Aujourd’hui, la tendance est telle que vous pouvez trouver la perle rare sans même vous déplacer. Il suffit de vous rendre dans une bijouterie en ligne et le tour est joué. En ce qui concerne les bijoux pour femme, vous pouvez voir ce site qui regorge de nombreux produits à couper le souffle. Concrètement, vous y trouverez une large gamme de bijoux dont :

  • les colliers ;
  • les boucles d’oreilles ;
  • les bagues ;
  • les gourmettes ;
  • les bracelets.

Quelques astuces infaillibles pour bien choisir ses bijoux.

La forme et la matière d’un bijou sont à considérer lors du choix. En effet, ce sont ces caractéristiques qui permettront au collier de mettre l’accent sur certains points de votre visage ou de votre corps. Par exemple, des boucles d’oreilles en or sont connues pour attirer l’attention sur le visage. La morphologie est également un critère essentiel pour le choix de ses bijoux. En réalité, tous les bijoux ne vont pas à tout le monde. Ainsi, selon que vous avez une morphologie ronde, rectangulaire ou pyramidale, les bijoux à choisir seront différents. En règle générale, il est recommandé de ne pas choisir des bijoux ayant la même forme que sa silhouette. Les bijoux aux formes longues et pendantes conviendront par exemple à tout type de visage sauf ceux allongés. La couleur a également un rôle essentiel à jouer. Vous devez choisir vos bijoux selon la couleur de votre peau, de vos yeux ou de vos cheveux. Les peaux bronzées ou mattes sont généralement sublimées par les bijoux en or. Les peaux plus sombres ont intérêt à choisir des couleurs froides et des bijoux en argent. Si vous souhaitez gagner en style, vous pouvez miser sur des bijoux aux messages écrits. Un bracelet en or gravé serait idéal pour donner de la féminité à vos mouvements.

Comment porter ses bijoux pour sortir de l’ordinaire ?

Avant tout, il faut noter que ce n’est pas parce qu’on dispose d’une ribambelle de bijoux qu’il faut tout porter à la fois. Il faut éviter de porter des ensembles fournis sous forme de petits « kits ». En effet, de telles parures manquent de surprise. Il est donc recommandé d’associer des éléments dépareillés pour créer l’inattendu. En outre, il faut trouver la bonne taille pour que les bijoux choisis ne se perdent pas dans votre silhouette. Par exemple, un collier de perles conviendra plus à une adolescente qu’à une personne plus âgée selon la grosseur des gemmes. Par ailleurs, suivre les saisons est un bon moyen pour bien porter ses bijoux. L’hiver est plus propice aux bijoux simples et discrets quand le printemps est marqué par des bijoux colorés et gais. En été, on optera pour les pierres transparentes et les bijoux ethniques seront convenables en automne. Dans tous les cas, vous devez aimer les joyaux que vous achetez. C’est le secret pour vous démarquer et vous sentir à l’aise en les portant.