Astuces beauté : comment soigner les crevasses aux mains ?

Astuces beauté

Les mains sont des membres de notre corps dont il faut absolument bien prendre soin. Tout ce que l’on fait passe par nos mains, que ce soit nos gestes d’expression, que ce soit pour faire un geste pratique ou mécanique. En bref, nos mains sont des outils bien précieux dont nous devons absolument faire attention. Quand on a les mains sensibles, ou lorsqu’il fait trop froid et lorsqu’on a les mains sèches, il faut utiliser les bonnes astuces pour soigner ses mains et ses crevasses. Voyons quelles sont ces solutions.

Quelles sont les principales causes de la crevasse pour mieux les cibler

Une crevasse apparaît plus facilement sur les mains qui ont tendance à être rapidement abîmées, et qui sont fragiles. Il s’agit d’un type d’entaille étendue souvent accompagnée d’une peau irritée, rouge. Ce problème est très gênant car une main crevassée gratte et tiraille la peau. Les causes sont multiples. Elle sont souvent liées à un type de peau fragile, à des habitudes, aux conditions climatiques etc. En effet, la peau est souvent asséchée par le froid ou par le vent, en hiver notamment. De plus l’utilisation de certaines que l’on trouve dans des produits industriels abîment souvent la peau, par exemple, un produit vaisselle trop agressif. Certains individus ont une peau sensible voire même malade et vont avoir une peau beaucoup propice aux problèmes. Il est important de connaitre les causes pour pouvoir mieux lutter afin de soigner crevasse aux mains. Pour plus d’informations,dirigez-vous sur le site dermophil.fr/.

Prévenir les crevasses pour éviter toute blessure

Pour protéger ses mains des crevasses, il faut adopter les gestes quotidiens qui permettront de prévenir tout problème. En premier lieu, il faut absolument se protéger les mains en hiver, lorsqu’il fait froid. Car les crevasses aux mains apparaissent très souvent lors de cette saison de fêtes de fin d’années. Optez donc pour des gants pour sortir de chez vous pour bien protéger vos mains. Il en va de même lorsque vous utilisez des produits susceptibles d’abîmer la peau (détergent, produits vaisselle…). Optez pour des gants en caoutchouc ou alors essayez d’éviter tout contact avec les produits agressifs. Vous pouvez aussi protéger vos mains en appliquant des crèmes protectrices sur les mains ou même une crème anti-crevasses pour être sûr de bien protéger.

Guérir les crevasses pour éviter que la blessure n’empire davantage

Le problème est que lorsqu’on a des crevasses sur la main, il faut faire très attention pour ne pas empirer la plaie qui peut, à cause des tiraillements de la peau, devenir plus profonde. Il faut donc absolument appliquer des soins gras, réhydratants et à la fois qui soignent et désinfectent. Car si la plaie est profonde, elle risque également de s’infecter et d’être encore plus douloureuse et surtout plus grave. Afin que la crevasse ne s’empire pas et afin de soigner la plaie, il faut absolument désinfecter puis appliquer plusieurs fois dans la journée une crème hydratante simple ou une crème anticrevasse. Si jamais la plaie est trop profonde, consultez un spécialiste de la santé. Mais si votre crevasse est normale, si vous appliquez bien régulièrement des crèmes réparatrices, vos mains vont guérir en peu de temps. Le tout est de bien se protéger par la suite, pour éviter de fragiliser la peau. Faites donc bien attention à vos mains et à votre peau.